Présentation générale


Micadot représente l’état de l’art actuel en matière d’expérience métier et technique pour la construction d’offre de production Bus et Tramway.

Micadot a été spécifié par un réseau de consultants experts dans le domaine du transport voyageur qui ont mis toute leur expérience dans le logiciel afin de résoudre cette contradiction apparente: concevoir et optimiser des offres avec les contraintes les plus difficiles tout en étant extrêmement simple d’utilisation via des éditeurs ultra performants.

Grâce à ses éditeurs et ses algorithmes très puissants, Micadot est capable de générer des offres de production (graphiques, habillages) à une cadence inédite (moins d’une heure dans la majorité des cas) et permet des échanges rapides avec l’autorité organisatrice ou avec les instances sociales.

Cette performance repose en partie sur la maîtrise de la modélisation métier du domaine transport. Ainsi, Micadot est compatible TRANSMODEL V5 qui constitue la norme internationale de la modélisation des objets métiers transport, et a bénéficié également de la mission de convergence des modèles de données COMODO voulue par le Ministère des transports terrestres.

Micadot a été développé avec la technologie RIA (Rich Internet Application) qui permet son exécution en mode graphique dans la quasi totalité des browsers Internet. Il est donc portable sur tout type de machine et tout type de système d’exploitation. Il est également possible d’utiliser le logiciel en mode « Desktop ». Son déploiement peut être local, ou hébergé par nos soins. Pour plus de détail, voir Configuration.

Le langage de développement utilisé est Flex de l’éditeur mondial Adobe. Micadot utilise le format universel XML pour la persistence des données afin d’assurer son intégration au sein d’un système d’information. La structure des données utilisée a bien sûr été conçue dans un souci constant de prise en compte des travaux de normalisation. Ce choix garantit donc un interfaçage simple avec tout type d’application sachant lire des données de type ASCII ou XML. Pour plus de détail, voir Intégration.